tempête xynthia :certaines personnes ne veulent pas que l’on détruise leurs maisons !

Je trouve que l’état a raison de détruire les maisons qui sont en dessous du niveau de la mer.

Tout le monde sait bien que la nature reprend toujours ses droits et que la catastrophe peut se renouveler n’importe quand. Il faut croire que les personnes qui  désirent malgré tout conserver leur maison, sont encore sous le choc de ce désastre, et pour cela même, sont incapables de juger raisonnablement, dans l’immédiat.

De plus, si les maisons ne sont pas détruites, aucune assurance ne voudra prendre le risque de les assurer, Personne, non plus,, ne voudra acheter ces maisons le cas échéant, il me parait plus sage d’encaisser les indemnités de 250.000 euros, pour rebatir une maison ailleurs, en toute sécurité.

Maintenant, si, malgré tout, des personnes veulent encore rester dans leur maison, je ne vois qu’une seule solution : c’est que l’état leur fasse signer une décharge qui fasse état qu’en toutes connaissances de cause sur ce qui peut subvenir postérieurement (énumérer les dangers possibles) elles s’engagent à rester dans leur maison. Et que l’état dégage de toute responsabilité.

 

flux : RSS

commenter

 


6 commentaires

  1. Caliope dit :

    Coucou, c’est vrai tu es d’accord ?
    Imagine, tu as travaillé dur pour pouvoir acheter un terrain, on ne t’a jamais prévenu que ce terrain était à risque. Tu fais construire ta maison, Xynthia arrive et on te la rachète pour à un prix très en dessous qui ne te donne pas les moyens de te repayer une maison, la maison où tu t’es investie….

    Hey Justa, pourquoi tu ne réponds pas à tes coms sur le blog lui-même ?
    Je lirai ton billet sur la drogue ce soir. Bises

  2. justa3 dit :

    Bonsoir CALIOPE,

    Tout le monde sait bien que lorsqu’on prend du terrain à la nature, la nature reprend ses droits . Il y a eu une erreur initiale fatale : c’était de donner le permis de construire. Le risque est toujours là, pourquoi s’obstiner à rester sur les lieux, et mettre sa vie en danger à nouveau ? Je trouve cela téméraire, voire inconscient. quand aux digues, elles ont prouvé qu’elles n’étaient pas utiles car mal entretenues. Et l’entretien de ces digues couterait les yeux de la tête. D’autre part comme je l’ai dit dans mon article, qui assurera ces maisons à présent ? je persiste à croire qu’il vaut mieux détruire les maisons à risque, quitte à faire monter le prix des indemnités.

    bisous

    justa

  3. Caliope dit :

    Ah c’est bizarre. ça aurait été over-blog j’aurai pu t’aiguiller dans la démarche. Bonsoir

  4. Caliope dit :

    Je suis d’accord sur le fait que c’est dangereux de vivre sur un terrain à risque. Mais les pauvres gens qui ont acheté leur terrain pour faire construire leur maison, il n’en savait rien. Ce sont les gens qui ont vendu les terrains qui sont en tort pour moi. Ils n’auraient pas du les vendre pour des constructions d’habitations.

    « Tout le monde sait bien que lorsqu’on prend du terrain à la nature, la nature reprend ses droits .  » phrase digne d’un roman dans le sens que l’homme à assujetti et dominer presque toute la nature, les villes, les autoroutes…

    Mais c’est aussi le fait que les maisons soient racheté à bas prix qui me révolte. Tu achètes un truc à 100 000 et on te le reprends 50 000 voir 25 000…

    J’aime bien ton blog, est-ce que ça fait débattre du monde ?

  5. justa3 dit :

    Les véritables responsables de cette catastrophe, c’est ceux qui ont donné le permis de construire sur ces terres innondables.
    bises. justa

    Des personnes sont venues visiter mon blog, mais n’ont pas laissé de commentaires, mis à part SANDRA S. une fidèle que tu connais bien.

  6. justa3 dit :

    http://www.france24.com/fr/20100408-sinistres-tempete-xynthia-

    indemnisation pour chaque maison détruite 250.000 e non pas 25.000 ou
    50.000 e

    salut CALIOPE

    JUSTA

Répondre

citoyen du monde |
College Pratique du Nord-Est |
Indemnisation du préjudice ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Claudine Wuilque
| M.D.L. assistance service
| Voyance, Numérologie et Ast...